
Le Comité exécutif national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sous la houlette de son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, a évoqué les préparatifs d’installation de nouveaux comités provinciaux dans les prochains jours.
Les cadres du PPRD n'entendent pas être pris de court par le temps. Ainsi mettent-ils les bouchées doubles dans la redynamisation du parti cher à Joseph Kabila. C'est dans ce cadre que s'est réuni le Gouvernement national, communément appelé Comité exécutif national pour préparer l'installation prochaine de nouveaux comités dans les 26 provinces du pays.
De concert avec le Comité exécutif national, Emmanuel Ramazani Shadary a fait l'état des lieux de toutes les fédérations du PPRD dans les 26 provinces du pays. A la suite de cela, des instructions et orientations ont été données par le N°2 du parti. Ce, pour que les préparatifs d'installation de cette nouvelle structure dans les prochains s'accélèrent pour permettre au parti de fonctionner normalement à la base.
PLUSIEURS OPTIONS STRATEGIQUES
Au cours de cette réunion importante qui a levé plusieurs options stratégiques pour l'enracinement du parti dans les 29 fédérations que compte le PPRD sur toute l'étendue du pays, le Comité exécutif national a également examiné profondément la question de la mise en œuvre du budget du parti.
Auparavant, les membres du Gouvernement national ont fait le tour d'horizon des questions d'actualité politique du pays, après avoir observé une minute de silence en mémoire d'un des membres du parti, Pacifique Mutiki, assassiné la veille. Le disparu assumait les fonctions d'intendant adjoint au gouvernorat du Sud-Kivu. Par conséquent, le Secrétaire permanent du PPRD a présenté les condoléances du parti à la fédération du Sud-Kivu et la famille biologique du défunt.
Parmi les cadres présents à ce rendez-vous, on a noté la présence de Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint.
Kléber KUNGU / Forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment