Vendredi  17 avril 2026 06:15
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

L’auditeur militaire de garnison près le Parquet militaire de Rutshuru, le major William Assani, a été tué par balle dans la soirée de mardi 2 mars, dans une embuscade d’hommes armés à Katale, à environ à 50 km de Goma sur la nationale numéro 2, dans la province du Nord-Kivu. 

Selon des sources sur place, le major William Assani, venait de Goma pour regagner son poste d’attache à Rutshuru quand le convoi qui l’accompagnait est tombé dans une embuscade au niveau de Katale aux environs de 19 heures (17h TU). 

Après un échange des tirs, annoncent ces sources, l’auditeur a été touché par balle et est décédé sur-le-champ. Le colonel Lumbu, commandant du 3409ème régiment basé à Rutshuru, qui était chef du convoi a été blessé dans la même embuscade. 

Le porte-parole de Sokola 2, le major Njike Kaiko, informe que l’identité des assaillants n’est pas encore connue. 

Il note qu’il y a eu un mort parmi les assaillants, ce qui, d’après lui pourrait permettre de remonter toute la filière pour identifier les commanditaires. 

D’autres sources à Rutshuru affirment encore que l’attaque a été perpétrée dans la zone contrôlée par le 3416ème régiment FARDC dont le quartier général est à Rumangabo, à moins de 10 Km du lieu d’attaque.  

Le meurtre du Major Assani aurait occasionné des révoltes au niveau de la base militaire de Rutshuru où plusieurs tirs ont été entendus la nuit, indiquent les témoins. 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom