Dimanche  14 juin 2026 03:19
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

La coalition LAMUKA et le regroupement politique NOGEC sont appelés à organiser leurs marches pacifiques le vendredi 17 septembre au lieu du mercredi 15 septembre comme initialement prévues. Selon Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti politique Nouvel Elan qui donne cette information, cette proposition découle de la réunion tenue dans la soirée de lundi 13 septembre  à l’Hôtel de ville de Kinshasa par le gouverneur de cette ville.

Selon lui, Gentiny Ngobila avance trois raisons principales pour soutenir sa proposition: la rentrée parlementaire, l’information selon laquelle il y aurait des personnes qui projettent d’incendier les bus TRANSCO, et de s’en prendre aux édifices officiels ainsi que la question de la COVID-19.

Les cadres de LAMUKA et de NOGEC étaient conviés ainsi que le président de l’Assemblée nationale étaient conviés à cette rencontre.

Les partis de l’Union sacrée pour leur part, ont souhaité organisé leur manifestation le mardi 21 septembre, précise Blanchard Mongomba.

 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

L’UDPS rejette en bloc les accusations contre la Force du progrès après le sit-in de la C64

L’UDPS rejette en bloc les accusations contre la Force du progrès après le sit-in de la C64

RDC : Denis Mukwege dénonce la « répression sanglante » et met en garde contre un coup d’État constitutionnel

RDC : Denis Mukwege dénonce la « répression sanglante » et met en garde contre un coup d’État constitutionnel

L’Éveil de l’Opposition en RDC : Un Nouveau Rapport de Force face à Félix Tshisekedi

L’Éveil de l’Opposition en RDC : Un Nouveau Rapport de Force face à Félix Tshisekedi

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom