Mardi  11 août 2026 07:22
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le gouvernement de la RDC a levé ce lundi 14  janvier le couvre-feu sur toute l’étendue de la RDC sauf dans les provinces sous état de siège. Toutes les autres mesures restent de stricte application.

Cette décision a été annoncée ce lundi 14 févier à l’issue d’une réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la COVID-19, présidée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, réunion élargie à la Task Force Présidentielle. La réunion a porté sur l’évaluation de la situation de la pandémie de COVID-19 en RDC.

« Le gouvernement de la République informe la population congolaise des décisions suivantes :

1. la Levée immédiate du couvre-feu sur toute l’étendue du pays, sauf pour les provinces sous état de siège ;

2. la suppression du test COVID-19 à l’entrée du territoire national pour tout voyageur complètement vacciné ;

3. La suppression du test COVID-19 pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays », a annoncé le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement.

Cependant, le gouvernement de la République attire l’attention de la population sur le fait que la levée du couvre-feu ne signifie nullement la fin de la pandémie. Les gestes barrières et les autres mesures restent de stricte application.

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct

À la une

Denis Sassou N’Guesso s’entretient avec Félix Tshisekedi à Brazzaville

Denis Sassou N’Guesso s’entretient avec Félix Tshisekedi à Brazzaville

Référendum en RDC : 65 organisations de la société civile exhortent Félix Tshisekedi à renoncer à la promulgation de la loi

Référendum en RDC : 65 organisations de la société civile exhortent Félix Tshisekedi à renoncer à la promulgation de la loi

Restitution du passeport de Kamitatu : l’opposant détaille sa privation et appelle à la décrispation

Restitution du passeport de Kamitatu : l’opposant détaille sa privation et appelle à la décrispation

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom