Dimanche  19 avril 2026 00:58
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris, mercredi 29 juin, le contrôle des villages de Kabindi et Chengerero, dans le groupement de Jomba au Nord-Kivu.
Selon des sources militaires et civiles dans la zone, l’armée a reconquis ces deux villages après de violents combats contre les terroristes du M23.

Ces affrontements se sont poursuivis jeudi 30 juin matin à Rutsiro, dans le groupement de Bweza, où les rebelles ont tenté d’opposer la résistance.

Mais l’armée a réussi à les chasser de cette colline qu’elle a reconquise ce matin.
Les terroristes seraient en débandade et se seraient concentrés autour de la colline de Runyonyi.

Les FARDC déclarent avoir infligé beaucoup de pertes au M23, au cours de ces affrontements.
Elles se disent t déterminées à prendre Bunagana, occupé depuis le 13 juin dernier par le M23.
Mais l’objectif final est de bouter, hors du territoire congolais ces rebelles, afin de permettre ainsi, le retour rapide des populations.

Plusieurs villages des groupements de Jomba et Kisigari, conquis par les rebelles du M23, sont contrôlés à nouveau par les FARDC, depuis mardi. C’est notamment Nkokwe, Ruvumu, Rugarama, Rutakara, Kabindi, Chengerero, Rutsiro, Bugusa et Ntamugenga.

Nombreux de ces villages sont vidés de leurs populations

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom