L’AS Dragons a remporté la Coupe Super champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) en battant l’AC Ujana, champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, par 2-1, en finale, vendredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle.
La pause a été atteinte avec une avance de l’AS Dragons Bilima grâce une réalisation de Bongo Sunda (19ème). Mais, au retour des vestiaires, la réaction adverse a amené au rétablissement de l’équilibre à la marque sur un essai de Ngoto Buta (75ème). Les «Monstres» ont repris l’ascendant sur le jeu en parvenant à reprendre définitivement l’avantage sur un penalty transformé par Lema (84ème).
Le capitaine Manzombi de l’équipe victorieuse a reçu le trophée des mains du président de la LIFKIN, Honoré Nsundi zi Mpetelo. Il est à rappeler que la Coupe Super champion de Kinshasa réunit traditionnellement le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et ceux de division I des 6 Ententes urbaines de la capitale. Son organisation marque l’ouverture de la saison sportive 2015-2016 et le coup d’envoi du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) sera donné le samedi 29 août.
ACP/Kayu/JGD
Application de CComment' target='_blank'>CComment