
Lupopo de la République démocratique du Congo (RDC) et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud se sont quittés, par 1-1, dimanche, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans Sud-est du pays, à la 5ème journée du groupe C, de la Ligue des champions de la Confédération africain de football (CAF).
Dès la première période, les Cheminots de Lubumbashi abordé cette rencontre avec une intensité physique élevée, en gagnant de nombreux duels, empêchant ainsi son adversaire à développer son jeu normalement.
Avec cette domination, les Congolais ont été finalement récompensés par l’ouverture du score, signé par Molia Lihozasia (19ème). C’est sur cet avantage de 1-0, que Saint Éloi Lupopo l’a conservé jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Sud-africains se sont vites ressaisis, en prenant à leur tour, le contrôle du ballon, imposant ainsi sa maîtrise collective.
Plus patients, mieux organisés, les visiteurs ont su exploiter un moment de flottement dans le bloc défensif de Lupopo, pour revenir à la marque, sur une action bien construite par Adams (55ème), pour l’égalisation 1-1.
Après cette égalisation, le match est resté équilibré, avec des occasions de part et d’autre, mais sans véritable domination nette.Vers le dernier quart d’heure, Lupopo a essayé de pousser sur l’accélérateur avec l’appui de son public, l’équipe sud-africaine a géré le temps avec intelligence, évitant de s’exposer inutilement, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Avec ce match nul, Saint Éloi Lupopo est classé dernier de son groupe avec 5 points, derrière, Al-Hilal Omdurman, leader avec 8 points, MC Alger 7 points et Mamelodi Sundowns 6 points, après 5 sorties.
ACP/C.L.








Application de CComment' target='_blank'>CComment