Mardi  13 janvier 2026 10:12
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a payé les frais d’engagement de huit équipes affiliées à La ligue nationale de football (Linafoot) qui ne devaient plus poursuivre le championnat national- Division I pour ne s’être pas acquittés de cette obligation. Le trésorier général de la Linafoot, Adolphe Kabamba, a indiqué à Radio Okapi que ces clubs pourront à présent normalement participer à la compétition.
 
«Je vous confirme que le président de Mazembe vient de payer 40.000 dollars pour les huit équipes, plus le solde de Lupopo évaluée à 4.000 dollars, soit un total de 44.000 dollars que nous venons de recevoir», a affirmé M. Kabamba
 
Les huit équipes concernées sont :

 

  1. AC Capaco/Beni
  2. El Dorado/Bunia
  3. CS Makiso/Kisangani
  4. As Nika/Kisangani
  5. Socozaki/Butembo
  6. AC Nkoy Bilombe/Kindu
  7. US Tshinkunku/Kananga
  8. As Vutuka/Bandundu. 

Au cours de sa réunion tenue le lundi 21 septembre, la Linafoot avait disqualifié ces clubs du 21e championnat national de football –Division I pour non-paiement des frais de participation. Les clubs autonomes, ceux qui ne sont pas sponsorisés, déboursent 5.000 dollars et les clubs corporatifs, qui ont des sponsors, 7.500 dollars.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom