
Le TP Mazembe a été tenu en échec à domicile par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 1-1, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Au cours de ce sommet de la zone Centre-Sud, Roger Claver Assalé (14ème) a raté un penalty pour les « Corbeaux » lushois. Mais, pas leur avant-centre Samatta Ali Mbwana (34ème) qui s’est montré adroit de la tête sur un centre de Thomas Ulimwengu pour entamer le score. Les « Banjelu ne basantu » mbujimayiens n’ont pas pour autant abdiqué en se lançant à l’assaut des buts des noir et blanc qu’ils ont logiquement violé par l’entremise de Musema (44ème) qui a égalisé.
Auparavant, le CS Don Bosco avait donné une leçon au FC Lubumbashi Sport en le dominant sur la marque significative de 3-0. Ushindi wa Kubanza (10ème), Joseph Kamwenda (12ème sur penalty) et Alou Bagayoko (57ème) ont inscrit les buts des « Salésiens ».
A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, le FC Océan Pacifique, véritable révélation du début de saison, a soumis l’un des cadors du football congolais qu’est le FC Saint Eloi Lupopo sur le score serré de 3-2.
ACP/Fng/Zng/May








Application de CComment' target='_blank'>CComment