
Le meeting de Moïse Katumbi dispersé par la police
L’ancien international congolais Trésor Mputu et l’entraîneur Patrice Carteron attendent encore pour connaître leur sort au TP Mazembe, par rapport à leurs contrats avec le team noir et blanc.Dans une interview à la radio Top Congo, il est apparu que certains dossiers n’ont pas encore connu une solution certaine au sein de l’équipe de la capitale du cuivre.
Le technicien français est fin contrat avec les Corbeaux, tandis que l’ancien capitaine du TP Mazembe et de l’équipe nationale congolaise attend encore une solution définitive.
Mputu en attendant la réponse à l’évocation de Kabuscorp
Pour le directeur général du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, Trésor Mputu allait bientôt rejouer avec les Corbeaux. Il l’avait affirmé, peu après le sacre du TP Mazembe en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), le mois dernier, surtout que Mazembe avait gagné le différend qui l’opposait au club angolais de Kabuscorp, à qui il avait cédé le joueur pour une saison.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait donné raison au club lushois et condamné l’équipe angolaise à payer 1.500.000 USD au TP Mazembe. Le club de Luanda est allé en évocation auprès de cette instance planétaire après la décision ci-haut mentionnée. Raison pour laquelle Mputu doit encore attendre avant d’offrir ses services aux champions d’Afrique.
Patrice Carteron fin contrat
Le contrat de l’entraîneur du TP Mazembe s’achève le 23 décembre 2015. En attendant cette échéance, le technicien français doit conduire le club lushois à la Coupe du monde des clubs de la FIFA à partir du jeudi 10 décembre.
Les services de Patrice Carteron sont sollicités par plusieurs clubs du Moyen Orient et des nations africaines depuis le sacre du club congolais en novembre 2015 en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce à quoi s’attendait d’ailleurs Moïse Katumbi, après le cinquième sacre de son équipe dans la compétition majeure de la CAF.Les deux hommes se sont convenus de discuter de la suite à donner à leur collaboration au cours de ce mois.
Le meeting de Moïse Katumbi dispersé par la police
Le meeting que Moïse Katumbi Chapwe devait tenir le mardi 1er décembre au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à l’occasion de la séance d’entraînement de son club, a été dispersé par la police. Selon le site du club noir et blanc de la capitale cuprifère, les supporters du TP Mazembe, venus pour assister à la séance d’entraînement ouverte à tous, ont été dispersés par les éléments de la police qui avaient occupé tout le périmètre au tour du stade de Kamalondo.
Les supporters de Mazembe devaient échanger avec le chairman avec au menu une rencontre amicale entre les joueurs retenus pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA et ceux qui viennent d’intégrer le groupe. Des sujets liés à l’avenir du club devaient également être traités au cours de cet entretien devenu traditionnel et apolitique.
Avec Par Jenko / tempete des tropiques








Application de CComment' target='_blank'>CComment