
Le milieu de terrain de Lorient en Ligue 1 française pourra désormais porter le maillot de la République démocratique du Congo dans des compétitions officielles. La Fédération internationale de football (FIFA) a validé son dossier.
C’est un renfort important dans l’entrejeu de l’équipe de Jean-Florent Ibenge qui est maintenant disponible. Rémi Mulumba, un des jeunes binationaux qui ont opté pour la sélection de la RDC et qui attendaient encore le quitus de la Fédération internationale de football (FIFA) vient de rejoindre Bakambu, NKololo, Kiassumbua, Nsakala et autres nouveaux venus chez les Léopards.
Après des mois d’attente, l’instance du football internationale a validé le mardi 8 décembre son dossier. Le milieu de terrain qui évolue à Lorient en Ligue 1 française pourra ainsi prétendre jouer les prochains matches des Léopards comptant d’un côté pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 et, de l’autre, des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Lors des derniers matches amicaux que les Léopards avaient livrés contre le Nigeria et le Gabon, il avait déjà fait bonne impression. Le sélectionneur national, qui semble à la recherche des vrais cadres au milieu de terrain après la retraite internationale surprise de Cédric Makiadi et face aux blessures interminables du capitaine Youssouf Mulumbu, pourra compter sur ce pion supplémentaire. On rappelle que d’autres binationaux sont toujours à l’attente de la décision de la FIFA. Il s’agit, entre autres, de Paul-José Mpoku et de Jirès Kembo.
Avec Socrate Nsimba K./MMC








Application de CComment' target='_blank'>CComment