
L’équipe nationale de football des locaux de la RDC, les Léopards, a pris le meilleur respectivement sur le TP Santos par 7-0 et sur l’AS V.Club par 2-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en amical de football.
Du coup d’envoi à 9h43’ à la fin de la première partie, les fauves congolais se sont littéralement promenés pour infliger une véritable correction aux « Santistes » – évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) – par l’efficacité prouvée par Jean-Marc Makusu Mundele (2ème, 3ème, 36ème), Richard Kule Mbombo (68ème, 70ème, 82ème) et Emmanuel Christian Ngudikama (87ème).
En second match très disputé, les Léopards ont connu moult peines avant de se défaire d’un V.Club opérant pourtant sans ses titulaires, sélectionnés dans l’équipe nationale. A l’ouverture du score par Michée Mika (7ème sur penalty) pour les Léopards, la réplique est venue d’Ikanga Mayimona (23ème) pour les Dauphins Noirs qui ont tout de même cédé dans les ultimes secondes sur une poussée conclue par Jonathan Bolingi Mpangi (88ème).
ACP/ZNG/Wet








Application de CComment' target='_blank'>CComment