Mardi  13 janvier 2026 08:14
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Sanga Balende recevra le club égyptien de Zamalek au stade TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga), en match aller des barrages de la coupe de la confédération.

Ce match se jouera le dimanche 17 mai et le retour le week-end du 5, 6, 7 juin au Caire.

Sanga Balende qui avait entrepris des travaux au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) pour abriter ledit match, s’est vu refuser la rencontre devant ses supporters. L’inspecteur de la Caf, Michel Dafingwa,  qui est arrivé mercredi au Kasaï-Oriental, a épinglé quelques points à régler pour qu’une rencontre internationale se dispute dans ce stade, concernant notamment les vestiaires.

Par ailleurs les arbitres sénégalais sont à Kinshasa depuis jeudi et la délégation égyptienne est attendue vendredi.

Le club de Mbuji-Mayi ne veut pas jouer ses matches des compétitions interclubs de la Caf à Kinshasa.

De son côté, la Fecofa affirme avoir donné un terrain alternatif (stade Mazembe) pour permettre à Sanga Balende de jouer ses matches de la Caf.

“C’est nous qui avons donné un terrain alternatif car il y a encore deux ou trois choses à mettre au point au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi”, a indiqué le vice-président de la Fecofa, Théobald Binamungu.

 

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom