La chanteuse congolaise de musique chrétienne Marie Misamu est décédée samedi 16 janvier dans la soirée à Kinshasa.
Le président de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC), Patrice Ngoy Munsoko, joint au téléphone, a confirmé l’information à Radio Okapi.
« Oui j’ai des informations sûres. Il y a le chargé des provinces de l’AMCC qui venait de m’informer. Comme il est chargé de provinces, il dit qu’il a été là . Et moi, je vais me déplacer tout à l’heure pour aller vérifier où on a gardé son corps. Dans les heures qui viennent, je pourrai encore vous préciser », a fait savoir Patrice Ngoy Munsoko.
Un cousin de la chanteuse joint au téléphone par Radio Okapi raconte que Marie Misamu se trouvait à une retraite de prière quand elle a ressenti des « malaises ».
Elle a été conduite à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise à Ndjili le samedi. Elle y est décédée le même jour vers 19 heures.
Ecouter le témoignage (en lingala) d’Eric Mvula, cousin de Marie Misamu.
   Â
De nombreuses personnes se sont rassemblées autour de cet hôpital où le corps de la chanteuse est gardé ainsi qu’au domicile familial de Marie Misamu.
Chanteuse à succès
Marie Misamu était l’une des chanteuses religieuses les plus en vue en RDC. Elle s’est notamment fait connaître avec la chanson « Seigneur » qui a recueilli un franc succès.
D’autres titres que la chanteuse a sorti par la suite comme « Mokeli na ngai », « Salela ngai bikamwa », « La reconnaissance » et « Eh Yahweh » ont également obtenu un très bon accueil auprès du public.
La nouvelle de la mort de la chanteuse a été rapidement relayée à travers les réseaux sociaux.
Sur Twitter, le hashtag #MarieMisamu est repris par les utilisateurs pour commenter l’information.
Avec Radio Okapi
Application de CComment' target='_blank'>CComment