
Citant des sources anonymes, le Guardian précise jeudi que Nigel Farage n'est accusé d'aucune infraction et qu'il n'est pas considéré comme suspect, ni cible directe de l'enquête de la police fédérale américaine
Malgré tout, l'ancien patron de l'UKIP a "éveillé l'intérêt" du FBI en raison de ses relations avec des individus liés à la fois à l'équipe de campagne de Donald Trump et à Julian Assange, le fondateur du site Wikileaks.
Des accusations "hystériques"
Nigel Farage a dénoncé les affirmations "hystériques" selon lesquelles il est une "personne d'intérêt" dans l'enquête du FBI, rapporte le site du Daily Mail.
"Je ne peux pas le croire. Je n'ai aucun lien" avec la Russie, a-t-il affirmé. "Je ne suis jamais allé en Russie. Je n'ai jamais eu de relations d'affaires avec la Russie", a ajouté le dirigeant nationaliste sur le site du journal.
Le FBI enquête sur les relations qui auraient pu exister entre certains conseillers de Donald Trump et des officiels russes alors que les autorités russes sont accusées d'ingérence dans la campagne présidentielle américaine afin de favoriser l'élection de l'homme d'affaires.
Ex-directeur du FBI limogé
Cette affaire, qui empoisonne la présidence de Donald Trump depuis que ce dernier a été investi le 20 janvier, a déjà provoqué le renvoi de l'ancien conseiller à la sécurité Michael Flynn pour ses liens avec l'ambassadeur de Russie à Washington.
Le Département de la Justice a désigné un procureur spécial pour mener l'enquête après le limogeage du directeur du FBI, James Comey, dont les services menaient des investigations sur certains membres de l'entourage de Donald Trump.
reuters/mre








Application de CComment' target='_blank'>CComment