Vendredi  30 janvier 2026 11:07
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

Andrei Fedorov, ancien vice-ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré à Al Jazeera que les prochains jours sont essentiels dans l' invasion de l'Ukraine par la Russie, car l'ordre initial du président Vladimir Poutine était de "terminer l'opération militaire par une victoire d'ici le 2 mars".

Fedorov a déclaré dimanche qu'il espérait des pourparlers annoncés entre les deux pays alors que Moscou poursuit son assaut à grande échelle contre son voisin.

 

« Il devrait y avoir des pourparlers sans conditions préalables. Je connais la position de mes amis à Kiev et des dirigeants ukrainiens. Ils sont prêts à s'asseoir et à parler, mais sans condition préalable », a-t-il déclaré.

L'Ukraine et la Russie ont convenu de tenir des pourparlers dans un lieu proche de la frontière biélorusse, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy plus tôt dans la journée.

Les pourparlers, les premiers annoncés depuis que la Russie a déclenché une invasion à grande échelle de l'Ukraine la semaine dernière, se tiendront sans conditions préalables et sont le résultat d'un appel téléphonique entre Zelenskyy et son homologue biélorusse, a déclaré le dirigeant ukrainien.

Robuste résistance

Fedorov a également déclaré que la résistance en Ukraine et les sanctions mises en place par l'Occident ont été plus fortes que ce que la Russie avait prévu avant le début des violences .

« Comme je l'ai dit une fois… s'il vous plaît, parce que je connais l'Ukraine, personne ne rencontrera les troupes russes avec des fleurs. C'est une réalité », a-t-il déclaré à Al Jazeera.

Sur les sanctions, l'ancien vice-ministre a déclaré : "Ils pensent toujours que, OK... nous sommes un grand pays, nous sommes un grand pays. Nous vous fournissons du gaz et du pétrole. Vous n'utiliserez plus jamais de sanctions… de telles sanctions. C'est la réalité d'aujourd'hui et cela a causé beaucoup de problèmes ici maintenant.

Les alliés occidentaux de l'Ukraine ont imposé des sanctions sans précédent en réponse à l'invasion terrestre, maritime et aérienne de la Russie.

"Pour la toute première fois, l'Union européenne financera l'achat et la livraison d'armes et d'autres équipements à un pays attaqué", a déclaré dimanche la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Elle a déclaré que l'UE fermerait son espace aérien aux avions russes, y compris les jets privés des oligarques russes.

Le bloc interdira la chaîne de télévision publique russe Russia Today et l'agence de presse Sputnik. Von der Leyen a déclaré que cela les rendait incapables de « répandre leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et semer la division dans notre Union ».

Aljazeera

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom