Vendredi  30 janvier 2026 11:09
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

Les forces ukrainiennes ont jusqu'à présent réussi à repousser les forces terrestres russes massées à moins de 20 miles au nord de la capitale assiégée Kiev – mais bien qu'elles aient  défié les prédictions des services de renseignement américains selon  lesquelles la ville tomberait probablement dans un délai d'un à quatre jours d'un russe à grande échelle assaut, les responsables américains avertissent que le président russe Vladimir Poutine pourrait augmenter de manière imminente l'intensité de l'attaque.

Une résistance ukrainienne plus forte que prévu et les faux pas logistiques de la Russie ont ralenti l'avancée de la Russie, selon des responsables américains et occidentaux, suscitant un optimisme fragile. Les États-Unis ont également continué à partager des renseignements déclassés avec les Ukrainiens, y compris sur les mouvements militaires russes, dans le but d'aider l'Ukraine sur le champ de bataille, ont déclaré deux des sources à CNN.

Mais les responsables du renseignement et de la défense qui suivent de près la campagne russe affirment que Poutine détient encore un certain nombre de mouvements en réserve qui pourraient dévaster la résistance ukrainienne.

"D'un point de vue purement militaire/tactique, la Russie a les effectifs et la puissance de feu pour prendre Kiev. Pas de question", a déclaré une source américaine proche du renseignement. "Et peu importe la résistance des Ukrainiens."

Environ un quart des troupes russes rassemblées n'ont pas encore pénétré en Ukraine, a déclaré lundi un haut responsable de la défense aux journalistes - une "deuxième vague" potentielle, selon deux sources proches du renseignement - et les responsables de la défense affirment que Poutine pourrait encore ordonner une attaque beaucoup moins restreinte. campagne de bombardement, y compris des frappes aériennes, des missiles à longue portée et de l'artillerie. "Ils ont été ralentis et ils ont été frustrés par leur manque de progrès sur Kiev, et l'une des choses qui pourraient en résulter est une réévaluation de leurs tactiques et le potentiel pour eux d'être plus agressifs et plus manifestes à la fois en taille et en l'ampleur de leur ciblage de Kiev", a déclaré lundi un haut responsable de la défense aux journalistes.

 

CNN

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom