
Le président russe Vladimir Poutine a assuré mercredi que son opération militaire en Ukraine était un «succès», affirmant que Moscou ne laisserait pas ce pays devenir une «tête de pont» pour des «actions agressives» contre la Russie.
«L'opération se déroule avec succès, en stricte conformité avec les plans préétablis», a déclaré M. Poutine selon des propos retransmis à la télévision, assurant une nouvelle fois ne pas avoir l'intention «d'occuper» l'Ukraine.
Vladimir Poutine a aussi promis mercredi une série d'aides financières aux particuliers et aux entreprises pour faire face à l'avalanche de sanctions, assurant surmonter le «blitzkrieg» économique occidental contre la Russie.
Reconnaissant une situation «pas simple» et une inflation en hausse, il a promis d'augmenter «le minimum vital, les salaires de fonctionnaires», les retraites et de supprimer des entraves administratives pour les affaires. Lors d'une réunion gouvernementale diffusée à la télévision, il a aussi estimé que Moscou avait fait échouer le «blitzkrieg» économique de l'Occident destiné à «détruire» la Russie.
Journal de Montréal








Application de CComment' target='_blank'>CComment