
M777
Les États-Unis ont exprimé leurs « inquiétudes quant à une escalade » alors que l'Occident fournit de plus en plus d'armes de longue portée en Ukraine, notamment des obusiers américains M777 et des missiles antinavires danois Harpoon.
Washington envisage de fournir à Kiev un système de roquettes d'une portée de plusieurs centaines de kilomètres et a discuté avec Kiev du risque d'escalade en cas de frappe au cœur de la Russie, ont déclaré à Reuters des responsables américains et diplomatiques. « Nous sommes préoccupés par l'escalade, mais nous ne voulons pas imposer de limites géographiques ou leur lier trop les mains avec le matériel que nous leur donnons », a déclaré un responsable américain à Reuters, sous couvert d'anonymat.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a de son côté averti l'Occident que la fourniture à l'Ukraine d'armes capables de frapper le territoire russe constituerait « un pas sérieux vers une escalade inacceptable », a déclaré l'agence de presse Tass
RFI








Application de CComment' target='_blank'>CComment