
Un jet privé saoudien s’est écrasé vendredi 31 juillet dans le sud de l’Angleterre, et ses quatre occupants ont été tués dans l’accident. Selon l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Londres, l’aéronef transportait notamment des membres de la famille d’Oussama Ben Laden, le cerveau des attentats du 11 septembre 2001.
Sans donner toutefois l’identité des victimes du crash de l’avion, qui s’est abîmé à l’extérieur d’un garage de vente aux enchères de voitures, en bout de piste de l’aéroport de Blackbushe, à 65 km au sud-ouest de Londres, le prince Mohammed Ben Naouaf Al-Saoud a présenté ses condoléances à la famille Ben Laden, sur le compte Twitter officiel de l’ambassade.
« Son altesse royale le prince Mohammed Ben Naouaf Al-Saoud, ambassadeur au Royaume-Uni du gardien des Deux Saintes Mosquées, a présenté ses condoléances aux fils de Mohammed Ben Laden et à leurs proches après le grave accident de l’avion qui transportait des membres de leur famille vers l’aéroport de Balckbushe », a-t-il écrit selon un journaliste d’Al-Jazira et plusieurs médias britanniques.
Un jet saoudien
L’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne a par ailleurs indiqué dans un communiqué que l’appareil était enregistré dans l’Etat du Golfe, ajoutant qu’elle collaborerait avec les enquêteurs britanniques pour déterminer la cause de l’accident. « Le Bureau d’enquête sur les accidents aériens du Royaume d’Arabie saoudite présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes », est-il aussi écrit dans le communiqué.
Une porte-parole de la police locale a confirmé que les quatre personnes à bord du jet privé, trois passagers et un pilote, ont été tuées. « Malheureusement, il n’y a aucun survivant. Il y avait quatre personnes à bord, dont le pilote », a déclaré Olga Venner.
Citant l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne, le journal saoudien Al-Hayat indique sur son site internet que l’Embraer Phenom 300 s’est écrasé alors qu’il décollait de l’aéroport de Balckbushe. Plusieurs médias, dont la BBC, ont précisé que l’avion avait décollé de l’aéroport de Milan Malpensa, qui n’a fait aucun commentaire pour l’instant.
Avec le monde









Application de CComment' target='_blank'>CComment