Vendredi  30 janvier 2026 08:58
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

Quatre soldats ukrainiens ont été tués en 24 heures dans l'Est séparatiste prorusse au moment où se tient à Minsk une rencontre entre les représentants des deux camps devant déboucher sur un nouvel accord de retrait des armes de la ligne du front. «Nous avons perdu quatre soldats et quinze autres ont été blessés dans des combats intenses et des tirs» rebelles, a annoncé le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko au cours d'un point de presse.

La situation dans la zone du conflit a été «extrêmement tendue dimanche», a ajouté le porte-parole en accusant les rebelles de tirer «sur des quartiers habités» en direction de Donetsk, fief rebelle, et Marioupol, port stratégique et dernière grande ville dans la zone du conflit sous contrôle du gouvernement de Kiev. Des tirs rebelles avec des armes de calibre 152 mm depuis Lougansk, autre capitale séparatiste, ont visé la localité de Stanitsa Louganska, à une dizaine de kilomètres de Lougansk, selon la même source. Les armes de calibre supérieur à 100 mm auraient dû être retirées de la ligne du front par les deux camps aux termes des accords de paix signés à Minsk en février grâce à la médiation franco-allemande.

Une nouvelle rencontre est prévue cet après-midi dans la capitale bélarusse entre les émissaires de Kiev et ceux des territoires séparatistes de l'Est au cours de laquelle devrait être signé un accord supplémentaire sur le retrait des armes de calibre égal à 100 mm, de chars et de mortiers. «Un tel accord doit être signé le 3 août au plus tard et il restera ensuite 10 jours pour le mettre en oeuvre», a souligné le président ukrainien Petro Porochenko dans une interview hier. Plus de 6.800 personnes, principalement des civils, ont péri dans l'est de l'Ukraine depuis le début du conflit entre rebelles prorusses et forces ukrainiennes en avril 2014. Une nouvelle trêve a été instaurée le 15 février dans l'Est séparatiste mais des accrochages meurtriers s'y poursuivent quasi quotidiennement.

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom