L'Iran et la Russie sont parvenus à un accord pour commencer la production de drones d'attaque en Russie, selon une nouvelle évaluation des renseignements d'un pays qui surveille de près le programme d'armement de l'Iran.
L'Iran commence à transférer des plans et des composants pour les drones à la Russie après la conclusion de l'accord initial au début du mois, a déclaré une source proche de l'évaluation.
Des responsables américains ont déclaré que la Russie avait reçu des centaines de drones de Téhéran qui ont eu un effet meurtrier en Ukraine .
Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement iranien a reconnu pour la première fois avoir envoyé un nombre limité de drones en Russie dans les mois précédant le début de son invasion de l'Ukraine.
"Certains pays occidentaux ont accusé l'Iran d'aider la guerre en Ukraine en fournissant des drones... nous avons fourni un nombre limité de drones à la Russie dans les mois qui ont précédé le début de la guerre en Ukraine", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian aux journalistes. Téhéran.
Cnn
Application de CComment' target='_blank'>CComment