Mercredi  18 fevrier 2026 08:56
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Classe moyenne, PME & CM en sigle, a inauguré le 10 août 2015, le pavillon 17 de la Foire internationale de Kinshasa. Selon Bongo  Nkoy, le pavillon inauguré  servira aux Petites et Moyennes Entreprises d’exposer leurs biens et services tout au long de cette édition foraine 2015.   

Dans son discours inaugural, le Ministre des PME, Bongo  Nkoy, a fait savoir les trois objectifs assignés au secteur des PME. Il s’agit, entre autres, d’exposition des PME, de faire connaître leurs produits et de nouer d’importantes relations d’affaires en vue d’une éventuelle promotion de partenariat. Cet espace, poursuit-il, dans son allocution, est considéré comme un cadre de discussion sur les informations commerciales, industrielles, technologiques, financières et professionnelles. Il a considéré  que ces échanges aideront les PME  à bien conduire le réseau d’échange à l’intérieur de la filière. Cependant, il a recommandé aux exposants des PME de faire de cette 25ème édition un  moteur de la croissance économique, d’une part, et de l’autre, requérir le renforcement de capacité commerciale.

Par ailleurs, il a rappelé la proposition d’initier des actions concentrées, maitrisées dans les méthodes nationales et internationales de production et de distribution. Pour y parvenir, le Ministre Bongo   Nkoy a indiqué que ces actions exigent des PME un soutien, ainsi que la dynamique participative pour qu’ensemble  les PME puissent contribuer aux renforcements de performance du pays. Cette performance, dit-il,  doit commencer par la création d’emplois, en passant par la production de l’entreprise et, enfin,  chuter à la consolidation de la classe moyenne. Parmi les exposants des PME, on compte l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), la Chambre de commerce, l’Association des techniciens congolais, le Secrétariat général des PME et des artistes.

Cédric  Beya

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom