Mercredi  18 fevrier 2026 07:24
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le comité de pilotage du projet de réhabilitation et de modernisation du domaine agro-industriel et pastoral de la N’sele ( DAIPN) a tenu mardi au cabinet du ministre de l’Agriculture, de pêche et élevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo, la première réunion d’évaluation de ce projet.

A cette occasion, le directeur général de la société israélienne LR-Group, Joseph Harroch, qui a signé le contrat de réhabilitation de DAIPN avec le gouvernement, s’est dit satisfait de l’évolution de ce projet qui aura   un impact considérable sur les marchés locaux, signalant que des projets similaires seront initiés dans d’autres provinces du pays.

Harroch a relevé, à cet effet, que DAIPN/Kinshasa met à la disposition de la population des poulets congelés, de chair ainsi que des œufs provenant de cette ferme qui en produit 700.000 par jour. Cette production est déversée sur les marchés de Kinshasa, a-t-il précisé, avant d’annoncer que d’ici la fin de l’année ,le DAIPN va inonder les marchés locaux des légumes et des fruits.

Le gouvernement avait signé le 1er mai 2013 un contrat de 5 ans avec la société israélienne LR-Group pour la gestion et la modernisation du DAIPN dans le cadre d’un partenariat public-privé, afin de réduire les importations des denrées alimentaires. Son comité de pilotage est composé des ministres de l’Agriculture, des Finances, de l’Economie, du Portefeuille, de l’Industrie et des Affaires foncières.

ACP/Mat/Ndom/Fmb

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom