Samedi  18 avril 2026 21:27
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Réagissant au congrès organisé le weekend dernier par une aile de l’UDPS et au terme duquel le Premier ministre Bruno Tshibala  a été élu président du parti, Augustin Kabuya, le porte-parole de l’UDPS dont le siège est situé dans la commune de Limete à Kinshasa a dénoncé une manœuvre pour liquider le parti d’Etienne Tshisekedi.
 
«On sait très bien que ce qu’il fait aujourd’hui c’est pour justifier l’argent qu’il a reçu pour liquider l’UDPS. C’est ça la mission qu’il a reçue», a affirmé M. Kabuya, rappelant que l’actuel Premier ministre s’était déjà « auto-exclu » de l’UDPS.
 
D’après lui,  le «vrai congrès de l’UDPS» sera convoqué incessamment. «Il y a déjà une commission mise en place par le secrétaire général Jean-Marc Kabund», a-t-il fait savoir.
 
Lors de son discours à la fin de ce congrès, le Premier ministre  Bruno Tshibala avait promis à sa base de récupérer le bâtiment qui abrite le siège du parti à la 10e rue, estimant que cet immeuble, étant un patrimoine propre de l’UDPS, devrait abriter les services de la direction nationale de l’aile du parti dont il est désormais le président.
 
M.Kabuya a précisé que l’immeuble situé à la 10ème rue Limete et qui sert de permanence de l’UDPS n’a jamais été acquis grâce aux cotisations des membres de l’UDPS.
 
 Il recommande à Bruno Tshibala de se référer à l’ancien Premier ministre Samy Badibanga, un ancien cadre de l’UDPS, pour avoir les bonnes informations sur cet immeuble.

Avec radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom