Dimanche  19 avril 2026 02:53
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le président Félix Tshisekedi a prévu de se rendre ce dimanche 24 mars au Rwanda. Samedi, il était en Angola pour la commémoration du 31ème anniversaire de la guerre de Quito, et plus tôt dans la journée, le président congolais était en Ouganda pour des entretiens avec son homologue Yoweri Museveni.

Officiellement, c’est une visite de courtoisie. Mais, selon des sources de la présidence congolaise, Félix Tshisekedi a profité de ce déplacement à Entebbe pour parler avec son homologue ougandais, Yoweri Museveni, de la situation sécuritaire perturbée dans le Nord-Kivu par des présumés rebelles ougandais ADF.

Pour certains observateurs, la question du dédommagement de la RDC par l’Ouganda aurait également été évoquée. Au-delà, des diplomates dans la région parlent aussi de bons offices offerts par le président de la RDC pour la normalisation des relations actuellement tendues entre Kampala et Kigali.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que devrait être placée la visite de Félix Tshisekedi au Rwanda ce dimanche après-midi pour des entretiens avec Paul Kagame.

Le chef de l’Etat congolais pourra ensuite se rendre au Burundi, un autre pays de la région que les dirigeants rwandais accusent de vouloir déstabiliser le régime de Kigali. Après cette tournée marquée par la recherche de la paix dans la région, Félix Tshisekedi effectuera sa première visite officielle aux Etats-Unis.

Avec RFI

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom