Jeudi  27 novembre 2025 00:32
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Augustin Kabuya, secrétaire général du parti politique l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s'inquiète du silence de certains opposants politiques qui ne condamnent pas les tueries perpétuelles des congolais dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Dans un meeting tenu le samedi 29 octobre 2022 sur la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi, Augustin Kabuya rappelle qu'à l'époque où son parti était dans l'opposition, il ne manquait pas de réagir à toutes les questions d'actualité dans le pays.

Selon lui, le Congo reste mais les hommes passent. Augustin Kabuya souligne que la situation de l'Est du pays n'est pas seulement une affaire du président de la République mais de tous les congolais.

« Il y a certains qui se réclament des opposants. Depuis que Kagame a commencé à tuer les congolais, ils n'ont jamais condamné ça pour leurs propres intérêts. Donc l'attitude de certains opposants nous inquiète. Ils n'ont jamais condamné l'agression rwandaise. En quoi ils sont importants dans notre pays ? Nous l'UDPS, à l'époque, nous étions dans l'opposition, on dénonçait tout. On ne pouvait pas caresser le mal pour accéder au pouvoir. Le Congo reste mais les hommes vont passer. Les opposants vont passer, les dirigeants vont passer mais le Congo doit rester indivisible. Ici, il ne s'agit pas de Félix Tshisekedi, ici il s'agit de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Plusieurs députés nationaux et provinciaux de l'UDPS/Haut-Katanga ont pris part à ce meeting en présence des centaines de militants des partis membres de l'Union sacrée pour la nation de Félix Tshisekedi.

7sur7.cd

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: l'AFC/M23 prend le contrôle de Mahanga, une des localités du territoire de Masisi

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

RDC: les généraux et officiers supérieurs arrêtés ces derniers mois, placés en résidence surveillée

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom