Mardi  13 octobre 2026 11:48
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une courte majorité de Français estime que le Front national a raison de défendre une position ferme face à l'afflux de réfugiés ou autres migrants en Europe, selon un sondage OpinionWay pour Metronews et LCI publié aujourd'hui. Invitées à donner leur perception du discours du FN dans cette crise, 51% des personnes interrogées estiment que le parti d'extrême droite a "raison de défendre une position ferme", alors que 48% jugent qu'il "manque d'humanité".

Moins d'un tiers des sondés (32%) se disent satisfaits de l'action du gouvernement, qui s'est engagé à accueillir 30.750 réfugiés en deux ans pour répondre aux demandes de la Commission européenne, et 66% ne disent mécontents, sans que soit précisé en quoi ils le sont. L'accueil de réfugiés divise toujours les Français que les diverses études d'opinion ont longtemps montrés majoritairement hostiles à l'afflux de migrants.

Une étude diffusée mercredi dernier avait montré un basculement avec 53% de personnes favorables à l'accueil des réfugiés, quelques jours après la diffusion de la photo d'Aylan, petit Syrien retrouvé mort sur une plage de Bodrum, en Turquie. Le sondage OpinionWay a été réalisé par téléphone entre le 9 et le 12 septembre auprès d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Avec Le figaro

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct

Kabila prend la tête du M23/FRN : manœuvre de Kagame ou chance de refondation pour la RDC ?

Kabila prend la tête du M23/FRN : manœuvre de Kagame ou chance de refondation pour la RDC ?

Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire

Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire

Drones, renseignement et mercenaires : comment la technologie a changé la guerre au Sud-Kivu

Drones, renseignement et mercenaires : comment la technologie a changé la guerre au Sud-Kivu

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom