Jeudi  16 avril 2026 00:28
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une vue de mbuji-Mayi

Le gouvernement du Kasaï-Oriental a décrété depuis samedi un couvre-feu dans la ville de Mbuji-Mayi. Dans une déclaration faite à travers les médias locaux, le ministre provincial près le gouverneur de province a précisé que ce couvre-feu sera observé entre 22 heures et 5 heures.

Il a indiqué que la mesure sera maintenue jusqu’à ce que le conseil de sécurité provincial jugera opportun de la lever.

Cette décision a été annoncée au lendemain de l’attaque de la cité de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga dans la province voisine de Kasaï-Central, par des hommes armés identifiés comme des miliciens du chef traditionnel Kamuina Nsapu.

Le même jour, des coups de feu sporadiques avaient été entendus dans la plupart des quartiers de Mbuji-Mayi, provoquant une panique.

Pendant les heures du couvre-feu à Mbuji-Mayi, seules les forces de l’ordre ont le droit de sillonner dans la ville. Par ailleurs, des barrières seront érigées dans certains coins de la ville pour vérifier l’identité des personnes qui circuleront malgré le couvre-feu.

Les autorités provinciales entrevoient également la possibilité d’organiser des opérations de bouclage et de perquisition dans certains quartiers de la ville.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

Crise en RDC : Les États-Unis réitèrent leurs accusations contre le Rwanda devant le Conseil de sécurité

Crise en RDC : Les États-Unis réitèrent leurs accusations contre le Rwanda devant le Conseil de sécurité

RDC : Tshisekedi et James Swan fixent les priorités de la MONUSCO autour du cessez-le-feu

RDC : Tshisekedi et James Swan fixent les priorités de la MONUSCO autour du cessez-le-feu

Assemblée nationale : la motion visant le vice-Premier ministre Jacquemain Shabani reportée sans date, accusations de dilatoire

Assemblée nationale : la motion visant le vice-Premier ministre Jacquemain Shabani reportée sans date, accusations de dilatoire

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom