Mardi  13 octobre 2026 12:18
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe par n’a pas encore levé l’option sur sa participation ou non au futur gouvernement d’union nationale qui a doit être formé, a déclaré mercredi dans la mi-journée à  Radio Okapi Juvénal Munubo, député national et cadre de ce parti.

Des sources concordantes renseignent que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a commencé mercredi à consulter les composantes qui ont pris part au dialogue, pour la formation du prochain gouvernement.
Juvénal Munubo a précisé que l’UNC attend encore l’organisation d’une rencontre entre les opposants ayant pris part au dialogue et le nouveau  Premier ministre avant de se prononcer sur la question de sa participation au futur gouvernement.

« Il doit y avoir une rencontre entre le Premier ministre et les opposants qui ont participé au dialogue, Vital Kamerhe et les autres. Et donc, le moment venu on va lever l’option. Il fallait en tout cas attendre un peu ce cheminement-là. Prudence oblige », a-t-il soutenu, expliquant que son parti a le droit de prendre un temps de réflexion afin de mieux assumer ses choix.

Certains médias ont annoncé que le nouveau Premier ministre Samy Badibanga a rencontré mercredi dans la soirée une délégation de l’opposition pro-dialogue conduite par Vital Kamerhe.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct

Kabila prend la tête du M23/FRN : manœuvre de Kagame ou chance de refondation pour la RDC ?

Kabila prend la tête du M23/FRN : manœuvre de Kagame ou chance de refondation pour la RDC ?

Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire

Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire

Drones, renseignement et mercenaires : comment la technologie a changé la guerre au Sud-Kivu

Drones, renseignement et mercenaires : comment la technologie a changé la guerre au Sud-Kivu

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom