
La société de Transport du Congo (TRANSCO) a décidé d’affecter des agents de l’ordre à bord de ses bus pour prévenir les actes de vandalisme et garantir la sécurité des usagers, a révélé Michel Kirumba, directeur général de cette firme au cours d’un entretien le week-end avec la presse.
Il a indiqué que la mesure fait suite aux événements de janvier, au cours desquels soixante-trois bus de sa société avaient été endommagés par des inciviques, ajoutant que sept autres bus ont payé le même prix la semaine dernière. Il a fait savoir qu’avec peu des moyens que le gouvernement a donné à sa société, les mécaniciens et les tôliers sont en train de les remettre en état, mais à un rythme très lent.
La société TRANSCO est un établissement public créé par le gouvernement il y a près de deux ans pour pallier aux difficultés de transport en commun dans les centres urbains. Il s’agit également de réduire tant soit peu les accidents récurrents causés par les bus de marque 207, appelés communément « esprit de mort », rappelle-t-on.
ACP/FNG/JGD









Application de CComment' target='_blank'>CComment