Vendredi  21 novembre 2025 03:29
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

300 véhicules dont 200 militaires et 100 autres de type civil sont attendus à Kinshasa, annonce un document du ministère de la Défense nationale parvenu dimanche à l’ACP.

Le document signale que l’acheminement de ces véhicules est le résultat de la signature d’un protocole d’accord entre le ministre de la Défense nationale, anciens combattants, réinsertion, Aimé Ngoi Mukena, et les responsables de l’entreprise NORINCO MOTORS, spécialisée dans la fabrication des véhicules civils et militaires et des engins lourds des travaux de Génie.

Le ministre Aimé Ngoi Mukena qui était accueilli par le président de la société NORINCO à Beijing, en Chine, a effectué la visite de LIAO YANG, deuxième usine de NORINCO, totalement spécialisée dans le domaine des explosifs civils. Cette série de visites l’a ensuite conduit à la société AUXIN du même groupe spécialisé dans l’armement militaire.

En raison d’intenses activités devant trouver solution dans un laps de temps, la délégation congolaise a éclaté en quatre équipes. La première conduite par le ministre de la Défense s’est déplacée pour BAOTOU où elle a parcouru les installations d’une grande entreprise de fabrication des véhicules militaires dans le cadre du transfert de technologie mais également pour améliorer la mobilité des militaires des FARDC.

La seconde équipe s’est appesantie sur la finalisation du protocole d’accord avec NORINCO. La troisième s’est rendue à l’usine JING MEI CHEMICAL qui produit des explosifs civils tandis que la quatrième et dernière équipe s’est déplacée pour BEIJING AUTOMOBILE qui fabrique des véhicules civils et militaires. Le ministre de la Défense s’est également beaucoup intéressé sur la question du Génie civil et a accordé plusieurs audiences à différents responsables en ce domaine.

Des possibilités de construction de nouveaux camps militaires pour officiers et hommes des troupes dans différentes régions militaires ont été examinées durant ce voyage. Sensible à la présentation toujours impeccable du militaire congolais, le ministre de la Défense a reçu en audience les responsables de XING SING JUA avec lesquels il a harmonisé les points de vue pour la commande des tenues et uniformes militaires au profit des FARDC.

Acp

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom