
Une vue de la ville de Bukavu
Les supporters de l’OC Bukavu Dawa ont organisé, mercredi 28 octobre, une marche non autorisée pour protester contre la mesure de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) portant suspension du président du comité de direction de cette équipe, Sylvanus Mushi Bonane.
La police a dispersé cette marche partie du siège du club sur avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda. Les manifestants se sont dirigés au stade de la Concorde de la commune de Kadutu pour la Division provinciale des sports et loisirs où ils ont organisé un sit-in. Sur les banderoles qu’ils portaient on pouvait lire : «Mise en garde contre les ennemis de l’OC Bukavu Dawa».
Devant le bureau de la Division des sports et loisirs, les manifestants scandaient des chansons hostiles aux dirigeants de l’EUFBU avant d’être dispersés par les éléments de la Police nationale congolaise. En date du 27 octobre, le comité de l’EUFBU avait décidé la suspension pour douze mois du président du comité de direction de l’OC Bukavu Dawa et la déchéance dudit comité.
ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB








Application de CComment' target='_blank'>CComment