
A en croire Jean-Florent Ibenge, l’attaquant de Norwich qui avait décidé d’arrêter avec les Léopards suite à une brouille avec le président de la FECOFA, est revenu sur sa décision et aurait présenté ses excuses.
Répondant pour la première fois au cas Dieumerci Mbokani, le sélectionneur national a indiqué, devant la presse le mardi 5 juillet, que l’attaquant congolais était désormais disposé à jouer avec la sélection nationale.
« J’avais rencontré Mbokani. On s’était convenu de prendre une décision murie avant la rencontre contre le Madagascar. Et il a renoncé à sa première décision », a fait savoir Jean-Florent Ibenge.
Sa première décision, c’est le fait de ne plus jouer pour la sélection, prise en mars dernier. Alors qu’il devait rejoindre Kinshasa le 22 mars pour le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Angola, Mbokani n’avait pas pu prendre son avion à cause de l’attentat à l’aéroport de Bruxelles le jour là. Et avait décidé de rester auprès de sa famille par la suite. Ce qui n’avait pas plu au président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani qui envisageait des sanctions contre le joueur.
Il s’en est suivi également du riposte de l’attaquant de Norwich qui, se sentant lésé par les déclarations d’Omari, avait décidé de mettre une croix sur la sélection. Mais selon Ibenge, Mbokani aurait présenté ses excuses à Constant Omari et se dit de nouveau disponible pour la sélection.
Pas de vol de Meschack Elia
Le patron du staff technique a également répondu aux rumeurs faisant état du vol, par Meschack Elia, des équipements de Yannick Bolasie pour des fins mystiques. « C’est faux et archi faux. Tout se passe bien dans le groupe. Il n’y a jamais eu de vol. D’ailleurs, je vous signale que Bolasie appelle Meschack le ‘’Neymar congolais’’ », a-t-il précisé. Et de balayer également d’autres rumeurs sur un supposé « blocage des joueurs » expatriés au stade des Martyrs par notamment le fameux « More-More ».
« Ce sont des choses qui me dépassent. La seule chose qu’on puisse faire dans le groupe c’est la prière. Même quand nous prions, je ne cesse de rappeler aux joueurs : ‘’Aides-toi le ciel t’aidera’’. Je crois au travail », a indiqué JF Ibenge.
Socrate Nsimba/MMC








Application de CComment' target='_blank'>CComment