Mardi  13 janvier 2026 13:26
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Très attendu cette saison en division d’honneur, le FC Renaissance du Congo ne veut pas du tout faire piètre figure en Coupe de la CAF et en Ligue nationale de football. Le club se renforce de nouveaux talents, murit son effectif et s’apprête à affronter le grand défi. 17 nouveaux joueurs sont dans le pipeline, apprend-on des sources proches du club. Mais le comité dirigeant se réserve de citer de noms en attendant la finalisation des dossiers.

A en croire certaines indiscrétions, hormis les trois anciens gardiens de but, le club vert-blanc-orange n’a retenu que quatorze joueurs parmi les anciens. L’on cite discrètement quelques noms : Musinga Rachidi, Manga Dianzenza, Ngimbi, Kazadi, Kazadi Nicolas, Djuma Shabani, Bayide, Kasongo Kabiona, Matoumona Zola, etc.
Bokungu Ndjoli, ancien du DCMP et l’un des " vétérans " de l’équipe serait écarté de la liste. Le nouveau coach, Eric Tshibasu ne voulant travailler qu’avec deux " vétérans ", Matoumona Roum et Kasongo Kabiona. Mais, signalent des sources proches du staff dirigeant, le président Mukuna aurait plaidé en faveur du retour de Bokungu Ndjoli. Seule la liste définitive en dira plus.
Le cas Matoumona Roum également reste à trancher parce que le joueur, qui prend ses vacances en Europe, exige 40.000 USD pour cette saison. Là aussi le staff dirigeant doit se décider, surtout que l’entraîneur Eric Tshibasu entend l’utiliser comme joker et non comme meneur de jeu. Pour lui, la Linafoot est très physique, il faudra des joueurs beaucoup plus aguerris physiquement.

17 NOUVEAUX JOUEURS DANS LE PIPELINE
17 nouveaux joueurs sont en négociation pour renforcer le club dirigé par Pascal Mukuna. Ces joueurs proviennent de différents clubs du pays (DCMP, V.Club, Don Bosco, Shark XI, MK, Lupopo, etc.). La plupart d’entre eux ont joué la Linafoot et le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2016). Le coach Eric Tshibasu exige des joueurs expérimentés pour qu’il n’y ait pas de complexe lors de grands matches.
Parmi ces nouvelles recrues, on cite quelques noms dont les contrats ont été finalisés. Il s’agit de Micha Miché de Don Bosco et Kasereka de V.Club. Un attaquant de pointe proviendrait du Rwanda. Il a également joué le Chan. D’autres joeurs évoluant en Europe sont également attendus pour renforcer la médiane et l’attaque.
Les vainqueurs de la Coupe du Congo s’entraînent en coulisse, à Kinshasa, en attendant la conclusion de tous les dossiers des joueurs. C’est alors que l’équipe se dirigera vers la province du Kongo central avec les anciens et nouveaux joueurs pour commencer la préparation du match de la Super coupe du Congo, qui l’opposera au TP Mazembe.
Au Kongo Central, le coach Eric Tshibasu va encore écarter quelques joueurs de sa liste (4 ou 5 joueurs) pour rester avec une liste définitive de 33 joueurs. C’est cet effectif qui effectuera le déplacement de Brazzaville pour boucler la préparation. La première ébauche de l’équipe montée par Eric Tshibasu se mesurera au TP Mazembe lors de la Super Coupe. Une rencontre que les " Renais " veulent à tout prix remporter pour donner un signal fort avant la Linafoot.
Renaissance entend également bouger son staff technique, en le renforçant d’un entraineur physique compétent, capable de mettre les joueurs au diapason de la Division I.

MOLINA / forum des as

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom