
L’équipe nationale de football cadets de la RDC, les Léopards, a écrabouillé son homologue du Tchad, les Sao, par 7-1, mardi au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en match d’ouverture du tournoi de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football de l’Afrique Centrale), dénommé Challenge Issa Hayatou.
La pause a été atteinte sur la marque de 4-0 en faveur des carnassiers de la RDC au cours d’une partie dirigée par l’arbitre Nkounkou Messié du Congo.
La composition de deux équipes :
RDC : Mobaelua Nathan, Ideda Héritier, Wanga Dieudonné, Longomo Shadrack, Ebene Mardoche, Mawawu Ortinel, Kadiwaku Michée capitaine), Kiso Mbo Rodrick, Ngalina Michée, Luzayamo Andy et Kiso Mpia Thierry. Tchad : Teina Ekiang, Issa Mahamat, Djidda Mahamat, Exaucé Lubarah, Souleymane Adoum, Nassir Mahamat, Ateib Abakar, Béchir Heri (capitaine), Franck Djingueita, Nourradine Mbodou et Adoum Issa.
En deuxième confrontation, les Diables Rouges du Congo ont terminé à égalité avec les Lions Indomptables du Cameroun 1-1.
Il est à savoir, par ailleurs, que la suite du programme des rencontres des Léopards de la RDC prévoit de les opposer aux Panthères du Gabon, le jeudi 28 juillet à 15h30’, aux Lions Indomptables du Cameroun, le samedi 30 juillet à 14h00’, et aux Diables Rouges du Congo, le dimanche 31 juillet à 15h30’.
Mercredi 27 juillet, pour la 2ème journée, la grille retient les matches Diables Rouges (Congo)-Panthères (Gabon) à 14h00’ et Lions Indomptables (Cameroun)-Sao (Tchad) à 16h00’. Vendredi, Congo-Tchad à 14h00’ et Gabon-Cameroun à 16h00’. Le lieu de toutes ces rencontres est le stade Alphonse Massamba-Débat.ACP/Mat/May








Application de CComment' target='_blank'>CComment