Mardi  13 janvier 2026 15:09
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Récemment à l’essai à Bursaspor en Turquie, Meschack Elia serait arrivé ce vendredi à Bruxelles, en Belgique, où il doit rencontrer les dirigeants d’un club de Jupiler League. Le meilleur buteur du CHAN 2016 pourrait rejoindre cette formation en compagnie d’un autre de ses coéquipiers du TP Mazembe.

Grande révélation du CHAN 2016 qui l’a vu sacré meilleur joueur et buteur (4 réalisations) de la compétition réservée aux joueurs locaux avec notamment un doublé inscrit en finale face au Mali (3-0), Meschack Elia devrait bien rejoindre l’Europe cet été ! Selon une source proche du dossier contactée par Afrik-Foot, l’ailier du TP Mazembe a ainsi atterri à Bruxelles ce vendredi afin d’entamer les négociations finales avec un club de Jupiler League. Un rendez-vous est programmé dans les heures et jours à venir.

Le joueur de 20 ans était présent en Turquie depuis plusieurs semaines pour passer un essai et visiter les installations de Bursaspor, mais les différentes parties ne sont pas parvenues à un accord. Cette piste s’étant éteinte, cela fait plusieurs jours que des discussions existent avec la formation belge. Il est notamment question d’un transfert qui pourrait assurer au TPM un joli pourcentage à la future revente de sa pépite. Mais l’international congolais à l’impressionnante qualité de frappe attire aussi l’attention de certaines formations françaises et d’autres équipes belges, championnat qui a sa priorité.

La piste la plus avancée conduit néanmoins, comme indiqué, à un club belge en particulier avec qui les Corbeaux de Lubumbashi discuteraient d’un deal plus global comprenant également, selon nos informations, un autre joueur du champion d’Afrique en titre, qui a lui aussi remporté le CHAN et qui ne cesse de gagner du temps de jeu au cours des derniers mois. Celui-ci fait d’ailleurs partie du groupe qui affronte Medeama dimanche à l’occasion de la 5e journée de la Coupe de la CAF. A l’image d’Aly Samatta, passé du club congolais au KRC Genk en janvier dernier, le championnat belge pourrait en tout cas accueillir de nouvelles pépites du TPM cet été. Affaire à suivre…

Avec Afrik Sport

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom