
Le Daring Club Motema Pembe a encaissé sa première défaite depuis le début de ce championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le Team Vert et blanc a perdu face aux Monstres de l’Amical sportif Dragon-Bilima sur un score serré de 2 - 3, hier mardi 11 octobre, au stade Tata Raphaël de la Kethule, en match comptant pour la 3ème journée de la 22ème édition du championnat de la Division I.
Les monstres de Dragon n’ont pas tardé à prendre le dessus sur le " Daringmen " dans ce match. Ils ont marqué deux fois avant que les immaculés ne reviennent au score. Le premier but du Dragon a été marqué dès la 8ème minute de jeu, par Fabien Tshilembi. Le deuxième but a été inscrit par Bonianga (34’). Grâce à ces deux buts, l’As Dragon a mené au marquoir jusqu’à ce que le Capitaine Vert et Blanc Docksa Gikanji réduise la marque sur penalty obtenu à 3 minutes de la mi-temps. L’arbitre central a renvoyé les deux formations aux vestiaires avec un score de 2-1 pour Bilima.
Après la pause, les poulains de l’entraineur Otis Ngoma reprennent la seconde période de plain-pied. Ils ont égalisé dès la 47’ minute de la seconde mi-temps. C’était par le truchement de Ricky Tulengi. Les deux équipes sont revenues à égalité avec 2 buts partout.
Avec ce score nul (2-2), les deux formations ont tenté de se démarquer de leur adversaire du jour avec plusieurs essais de part et d’autre. Mais ces actions dangereuses n’ont pas payé grand-chose. C’est seulement aux environs des 15 dernières minutes du temps réglementaire que Bobo Bonianga de Dragon-Bilima est parvenu à trouver la faille dans la défense de DCMP. Il marqe ainsi é le 3ème et dernier but pour son équipe. L’AS Dragon-Bilima conserve son avance jusqu’au coup de sifflet ultime de l’arbitre. Le DCMP perd par 3 - 2.
En prélude à cette rencontre, les Requins Bleus ont croisé le FC Moké de Kinshasa (MK). Une rencontre au cours de laquelle Shark XI a battu le FC MK par un score étriqué de 1 à 0, sur la même pelouse du stade Tata Raphaël. Cette rencontre s’inscrivait toujours dans le cadre de la 3ème journée du 22ème championnat national de football de la Division I/zone ouest.
La victoire d’hier mardi, a permis à Dragon d’ajouter 3 points sur le premier acquis à Matadi face à l’AS Veti. Avec ce gain, les Monstres occupent désormais la 5ème place au classement provisoire de la zone de développement Ouest (4 points). A la première position, vient le FC Renaissance du Congo avec 9 points (+7) en trois sorties, suivi de V. Club (9 points + 5). Le DCMP rétrocède à la 3ème place avec 6 points en 3 matchs suivi de Shark XI (6 points également en 3 sorties).
La 6ème place revient au Racing Club de Kinshasa (3 points en 2 matchs). L’AS Veti Club de Matadi occupe quant à lui, la 7ème marche du podium avec 2 points, suivi de ROJOLU (1 points). Le 9ème au classement est l’équipe de Kikwit l’AS Ndombe qui a 0 point en deux sorties. Le tout dernier de la zone Ouest est le FC MK (0 points en 3 sorties).
Bahati KASINDI / forum des as








Application de CComment' target='_blank'>CComment