
Le FC Renaissance du Congo s’est payé la peau du SC Rojolu en l’emportant par 1-0, vendredi au stade des Martyrs, en clôture de la 10ème journée marquant le début de la manche retour du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
Une rencontre au cours de laquelle les deux formations n’ont pas présenté un football offensif, à part l’unique occasion qui a entraîné le but de Moloko Ducapel (30ème) sur une hésitation de la défense du SC Rojolu et quelques rares actions au bénéfice de l’équipe vert-blanc-orange.
Grâce à cette nouvelle victoire, les « Orange » se maintiennent en tête du classement avec 22 points, suivis de l’AS V.Club, difficile vainqueur du FC MK (2-1), la veille, pour un total de 21 points.
De son côté, en première rencontre, l’AS Dragons Bilima a connu la désillusion devant l’AS Veti Club de Matadi en tombant par 0-1, sur un but de Christian Kanyembe (50ème). Une défaite qui rétrograde les « Monstres » de la 5ème à la 6ème place avec 13 points, Shark XI FC est passé devant avec 15 points.
ACP/Kayu/Zng/KGD








Application de CComment' target='_blank'>CComment