Mardi  13 janvier 2026 15:02
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a annoncé, jeudi 15 décembre, la suspension préventive des joueurs Thierry Kasereka, Pitshou Matumona Rumm et Yabo Bambele ainsi que du troisième entraîneur, Alex Ntumba, et du préparateur physique, Jean Claude Mpiana, taxés de corruption.

Ces personnes sont soupçonnées d’avoir été corrompues lors du match perdu contre le DC Motema Pembe (2-3), le dimanche 11 décembre au stade des Martyrs, dans le cadre de la 14ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Par ailleurs, au classement provisoire de la zone Ouest, le FC Renaissance du Congo est en 3èmeposition avec 26 points (14 matches joués) ex aequo avec le RC Kinshasa 26 points (15 matches livrés). Le duo est précédé par le DC Motema Pembe 37 points (15 matches joués) et l’AS V.Club 39 points (15 matches joués).

Motema Pembe rejette les accusations

Le DC Motema Pembe a rejeté les accusations du FC Renaissance du Congo le désignant de « travailler pour la déstabilisation du team Orange ». Après concertation entre le comité de direction, celui de la section football et le conseil d’administration, il a été décidé de lancer un message aux supporteurs et à l’opinion. D’abord, le colonel Willy Donatien Liwoke Monga Lokela, haut magistrat et administrateur du club, s’est appesanti sur « le mensonge » répandu dans les médias par le camp adverse, faisant usage des imputations dommageables. Le président de la section football, Charles Tambwe, a, quant à lui, dit : « Motema Pembe a des objectifs bien précis : aller au play off de la LINAFOOT et retourner en compétition africaine… Nous avons une belle équipe capable de nous aider à aller loin et à battre n’importe quel club. Nous n’avons pas besoin de distraction ». « Le président de Renaissance du Congo cherche à se justifier, lui et les siens ne savent plus gérer leur club. Je les conseille de recruter de bons éléments et surtout de les payer », a-t-il.

ACP/Kayu/Kgd

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom