
Le marathon de la 21ème ligue des champions africaine débute ce week-end. L’AsV.club de Kinshasa affrontera Royals Leopards du Swaziland à Mbabane le samedi 11 février 2017, en prévision du tour préliminaire de la ligue des champions africaine.
Les Dauphins noirs ont foulé le sol swazi le mercredi 08 février en provenance de Johannesburg où ils ont séjourné pendant dix jours à dater du 29 janvier pour peaufiner leur préparation.
UNE MISE AU VERT DANS LA NATION ARC-EN-CIEL
En terre sud africaine, les joueurs d’Ibenge ont livré deux matches amicaux sous la houlette de l’entraîneur adjoint Ziko Kiadivila assisté par le préparateur physique Malé Makanzu, qui se sont soldés chacun par le score de parité de 1-1.
Le coach principal Jean-Florent Ibenge Ikwange a pu rejoindre la délégation du team vert et noir après les obsèques de son garde du corps Maître Washino Mbombo décédé le dimanche 29 janvier à Oyem suite à un malaise peu avant la rencontre RDC-Ghana (1-2). Il a été inhumé à la Nécropole entre ciel et terre le 7 février.
Après la disqualification des Bana Mbongo l’an passé juste avant le tirage au sort des phases de groupe à cause de l’alignement du joueur Traoré, les Moscovites doivent se serrer les coudes et regarder dans la même direction pour cette nouvelle campagne africaine.
Le match retour aura lieu au stade des Martyrs une semaine plus tard, soit le 19 février. Et en cas de qualification, les coéquipiers du capitaine Guy Lusadisu devront faire face au vainqueur de la rencontre Gambia Ports Authority (Gambie)-Sewé Sports (Côte d’Ivoire).
Huit clubs sont exemptés du tour préliminaire. Il s’agit du TP Mazembe, champion en titre de la dernière coupe de la Confédération. Mamelodi Sundown d’Afrique du Sud, tenant du titre de la ligue des champions africaine des clubs. Al Ahly et Zamalek (Egypte), Etoile Sportive du Sahel et Espérance de Tunis (Tunisie), l’USM Alger (Algérie) et Al Hilal (Soudan).
Gloire Batomene/ forum des as








Application de CComment' target='_blank'>CComment