Mardi  13 janvier 2026 16:41
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Les deux clubs congolais exemptés du tour préliminaire, soit les 32èmes de finale en coupe africaine inter clubs connaissent depuis le week-end nommément leurs adversaires. En ligue des champions africaine, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi affrontera le club de Caps United du Zimbabwe et en Coupe de la Confédération de la Caf, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sera aux prises à Al Hilal Holobied du Soudan.Les matches de la manche aller auront lieu à la fin de semaine du 10,11 et 12 mars.

Les corbeaux, habitués des joutes continentales, en sont à leur énième entrée en lice pour les 16ème de finale sans passer par le tour préliminaire de la C1 en raison de ses bons résultats assortis de trophées en C1 et en C2.
Pour cette saison 2016- 2017, les coéquipiers du capitaine Rainford Kalaba croiseront le club Zimbabwéen de Caps United. Le club de l’Afrique australe a barré la route à Lioli du Lesotho.
En Coupe de la Confédération de la Caf, les rouge et or de Sanga Balende se mesureront au club soudanais de Al Hilal Hobied, qui n’est pas à confondre à la célèbre équipe de Al Hilal Omdurman qui elle joue dans le même registre que Mazembe.
Thierry Froger présenté officiellement hier aux supporters, est obligé de réécrire en lettre d’or l’histoire du club comme le veut la tradition chez Mazembe, le 2ème club le plus titré en Afrique juste après la formation mythique de AlAhly d’Egypte.
Les protégés du gouverneur Ngoy Kasanji livreront pour le moment leur match dans cette compétition dans le fief des Badiangwena, à savoir le stade Mazembe car les travaux de construction du stade Bonzola ne sont pas encore arrivés à leur terme.

LES MATCHES DE LA LINAFOOT POUR FOURBIR LES ARMES 
 
Les rencontres de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui ont repris leur cours normal depuis la semaine passée après la suspension du championnat depuis le 14 décembre 2016 serviront les deux clubs de la Zone Centre-Sud de se préparer comme il se doit pour le combat.Sanga Balende a battu Fc Simba de Kolwezi le dimanche dernier 2-1.
Quant à l’équipe de Mazembe, elle jouera demain jeudi face au Fc St Eloi Lupopo au stade Kibasa Maliba.

Gloire BATOMENE/ forum des as

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom