
Le Centre de formation Belor (CEFORBEL) a démarré officiellement les activités dans ses installations de Kinkole, dans la commune de la N’sele. Ceforbel est une école de football qui s’est spécialisée dans l’encadrement des jeunes talents issus de tous les coins de la RDC. C’est ce qu’a affirmé le promoteur de cette école de foot, Lolo Mosango le dimanche 30 avril lors de son inauguration.
Pour le numéro Un de cette école, les activités avaient démarré il y a de cela une année. Sauf que le centre n’œuvrait que dans la détection des talents ainsi que dans leur encadrement. C’est finalement ce dernier dimanche du mois d’avril que le président de l’équipe de football Belor, Lolo Mosango, s’est décidé à étendre les activités de son centre dans la formation et l’encadrement de plus jeunes sur les fondamentaux du ballon rond.
"Ceforbel est un centre de formation qui a plus d’une année d’existence. Et là, nous venons de lancer l’école de football pour encadrer même les plus jeunes, filles et garçons de 7 à 8 ans sur les ABC du football, mais aussi à l’éthique et à la déontologie pour la bonne pratique de ce sport dans notre pays", a expliqué le patron du Centre de formation Belor.
Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, notamment le ministre provincial des sports Godard Motemona. Ce dernier n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par ce dirigeant sportif avec ses moyens propres.
"Je suis vraiment très fier de ce que vient de réaliser Lolo Mosango. C’est vraiment encourageant, car il veut que dès le bas âge, nos jeunes enfants se fassent une idée de la manière dont se pratique ce sport. D’ailleurs avec des joueurs bien formés dès l’enfance, nous n’aurons plus jamais des footballeurs qui insultent soit qui agressent les arbitres", a indiqué Godard Motemona. Il manifeste ainsi son vœu de voir, dans l’avenir, plusieurs Lolo Mosango.
L’autre invité était le Directeur technique national de la Fédération nationale de football association (DTN FECOFA) Joseph Mukeba. Le DTN de la Fédération nationale, lui aussi, n’y ait pas aller par quatre chemin pour confirmer le soutien de l’organe faitier du football congolais à cette œuvre qu’il qualifie de notable. De même que l’ancien international congolais Bedi Mbenza, qui a appelé les recrues à la patience et à la persévérance.
Bahati KASINDI/ forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment