
La Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’est réunit le samedi 20 mai à son siège pour examiner la requête du Football Club Renaissance du Congo, en rapport avec les sanctions qui lui ont été notifiées sur les incidents survenus lors de son match raté contre le Daring Club Motema Pembe.
L’instance faitière du football congolais a maintenu sa décision de forfait contre Renaissance et a jugé son recours recevable mais non fondé. « La Linafoot dit de l’appel de l’équipe du FC Renaissance recevable mais non fondé et confirme en conséquence sa décision du 10 mai 2017 notamment en ce que non seulement que les articles 80.2 (modifié) 31 et 67 du CDF ont été correctement appliqués mais aussi parce que, la partie appelante, n’a pas apporté des éléments à décharge sur les griefs qui sont mis à la charge de ses supporters », renseigne la notification.
Par ailleurs, l’intendant de Renaissance Lelo Mayambi est suspendu pour une durée de 6 mois et devra débourser une amende correctionnelle de 100 USD.
La confirmation de ce verdict permet ainsi au Daring de remporter cette rencontre par forfait soit 3 buts à zéro, comme l’avait déjà tranché le comité dirigeant de la Ligue nationale le mardi 10 mai. Grâce à cette victoire, les Immaculés trônent en tête du classement provisoire avec 14 points en 6 matches joués. Ils sont suivis des TP Mazembe et V. Club, tous deux ayant 12 points en sept rencontres livrées. Le FC Renaissance vient derrière avec 9 points au compteur (6 matches joués).
La Linafoot avait infligé à Renaissance un forfait en faveur du DCMP pour avoir occasionné l’ajournement de ce match, pour avoir enlevé intentionnellement les drapeaux de coin des corners obligatoire au marquage du terrain. Il était sommé de payer une amende de 7500 dollars américain. Après recours, le résultat était suspendu et la même sanction financière a été infligée à Daring, plus une suspension pour 6 matches contre le joueur Kazadi Kasengu.
Bahati KASINDI / forum des as








Application de CComment' target='_blank'>CComment