Mardi  13 janvier 2026 18:03
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le TP. Mazembe est qualifié en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les Corbeaux lushois ont obtenu leur ticket, samedi 8 juillet, après leur victoire de deux buts à un face à Horoya AC, en match de la dernière journée du groupe D, au stade de Kamalondo de Lubumbashi.

Le premier but de Mazembe a été marqué dès la 14è minute par Déo Kanda-A-Mukok, après avoir été servi par Rainford Kalaba.

Après cette réalisation les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo ont péché par le manque de finissage.

A deux reprises, Déo Kanda et Ben Malango ont manqué de corser l’addition.

L’avant-centre d’Horoya AC, Dipita va remettre les deux clubs en égalité à la 37è minute et permet à ses coéquipiers de croire à la qualification.

Mazembe et Horoya ont été renvoyé à la pause sur ce score d’égalité d'un but partout au marquoir de Kamalondo.

Au retour des vestiaires, Mazembe reprend la domination dans le jeu. Le club de Lubumbashi va faire la différence à la 82è minute grâce à Nathan Sinkala.

Cette victoire a permis aux poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo de terminer en tête du groupe D avec 12 points avant Super Sport United (10 points).

Le match Mazembe-Horoya a été officié par le quatuor arbitral tunisien. Pour rappel, les Congolais sont en train de défendre leur titre gagné la saison dernière.

Avec radio Okapi

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom