
L’international congolais Cédric Bakambu est nominé pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre en Liga, la première division espagnole.Il flambe en début de cette saison sous les couleurs du FC Villareal, avec huit buts en 10 matches joués en Championnat.
Auteur d’un début de saison riche en couleurs, l’ancien sochalien est sur la liste des trois derniers prétendants pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre en Liga.
Il s’ agit du congolais Cédric Bakambu,du portugais Gonçalo Guedes de Valence FC et du portier allemand Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone).
Les performances convaincantes de Bakagoal avec les sous-marins jaunes justifient ce statut.
En dix matches joués, Cédric Bakambu a réussi à loger le cuir au fond de filet à huit reprises.Il est actuellement troisième meilleur buteur de la Liga derrière le sociétaire du FC Barcelone, Lionel Messi qui a 12 buts en 11 matches joués.
L’attaquant italien du FC Valence, Simone Zaza occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 9 réalisations en 11 matches joués.
C’est d’ailleurs lui qui détient le trophée grâce à ses quatre buts en autant de rencontres au mois de septembre.Mais il ne verra pas la terre promise russe où se jouera la Coupe du monde en 2018. Pareil pour Bakambu.
La Suède a éliminé la Squadra Azurra lors des barrages de la Zone Euro,1-0 à l’aller et 0-0 au match retour.
Le trophée du joueur du mois de la Liga est une récompense attribuée chaque mois au meilleur joueur du Championnat d’Espagne depuis la saison 2013-2014.
Gloire BATOMENE/ forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment