
En ce lundi 18 décembre 2017, la Fecofa en est au dépôt d’éventuels recours de ses candidats ayant postulé aux différents postes de l’organe faitier du football congolais. Si au niveau du sommet de la fédération, le jeu semble déjà avoir été fait, tant le président sortant paraît archi-favori, il n’en est pas de même pour les autres postes.
Dans les milieux du foot congolais, il est même des voix qui s’élèvent pour souhaiter l’avènement de nouvelles figures au sein du comité exécutif de la Fecofa.
Le président Omari dont tout indique qu’il devrait se succéder à lui-même, aurait tout à gagner en ayant dans son équipe du sang neuf. Parmi les personnes ressources susceptibles d’apporter un plus à notre football national figure Alex Madika Kazadi, candidat au poste de 2ème vice-président.
A en juger par son cursus, cet homme a le profil du boulot. Car, sur le plan sportif, il a commencé par la base en dirigeant l’Union Sportive Panda. L’un des deux grands clubs de Likasi aux côtés de Wadile Mfumu (WDF). Par la suite, il se retrouvera dans le staff du TP Mazembe dirigé à l’époque par le tandem Katebe-Jacques Somville. Depuis 2008, il est compté parmi les membres d’honneur de l’US Panda.
Ingénieur civil formé à la belle époque, Alex Madika Kazadi draine aussi une longue expérience de mandataire public. Il a été ADG à la Régie des voies fluviales et membre du conseil d’administration de la Régideso. Sur le plan politique, il ne cache pas son appartenance au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
FDA








Application de CComment' target='_blank'>CComment