
Le président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu Beya Kolefa, a reçu en audience celui de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Alphonse Ngoyi Kasanji, lundi au siège de cette instance sportive, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, sur la « participation de cette équipe au championnat national 2018-2019 ».
Les deux personnalités ont échangé sur le sujet suite à la menace proférée et répétée du dirigeant de SM Sanga Balende de ne plus laisser sa formation prendre part au championnat national, accusant les membres de la Commission de gestion de la LINAFOOT de faire la politique de deux poids deux mesures après les avoir traités de « kamikazes ».
Au sortir de cet entretien, le numéro un des « Banjelu ne bansantu » mbujimayiens a parlé d’un « échange fructueux » entre les deux parties et déclaré réserver la primeur à la base que sont les supporteurs Sang et Or.
De son côté, Bosco Mwehu s’est dit optimiste et croit que Sanga Balende reviendra sur sa décision de ne plus participer au championnat national au regard de la réceptivité affichée par son président au cours de ce tête-à-tête. Il a ajouté que la Commission de gestion qu’il dirige voudrait en savoir un peu plus sur les reproches que Sanga Balende a reformulé contre la LINAFOOT.
ACP/YHM/may/kji








Application de CComment' target='_blank'>CComment