
N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Car elle était déjà menée au score dès l’entame. C’était hier mardi 16 octobre dans l’antre de National Sports Stadium d’Harare.
Les Léopards football seniors de la RDC sont passés à quelques centimètres près d’une humiliation. Après bien sûr celle connue à la suite de la défaite enregistrée à domicile trois jours plus tôt. Soit le 13 octobre contre les mêmes Warriors (1-2). Cueillis à froid hier par Billiat, Florent Ibenge et sa troupe ont eu leur délivrance grâce à une bourde du défenseur du pays hôte, à la suite d’un centre en profondeur d’Issama Mpeko, qui a conduit à un but contre leur camps en faveur des visiteurs.
En décrochant le nul face au Zimbabwe (1-1) au NS Stadium d’Harare, les Congolais se sont évités le ridicule en maintenant un petit point au classement général de la poule G, 5 points désormais sur leurs voisins du Congo (4pts) défaitiste face au Liberia à Monrovia.
Déception généralisée à Kinshasa
Sur place à Kinshasa, les supporters ne juraient que par une victoire. Il n’y avait que celle-ci qui pouvait laver l’affront du samedi dernier à l’ex-kamanyola. Mais nenni. Le meilleur résultat aura été un simple match nul.
Pour certains observateurs, la RDC devrait se réjouir de ce résultat. Car elle n’a pas préparé cette double confrontation. Les membres du staff technique étant pris entre leurs clubs respectifs la sélection. Comme les joueurs. Faisant de l’équipe nationale un groupe ou encore un ensemble d’individualités et non un collectif.
Bahati KASINDI/ forum des As








Application de CComment' target='_blank'>CComment