Insoutenable, voila ce que tout Congolais peut dire au sujet de nouveau massacre de Béni où 55 civils sont tombés sous la coupe de prétendus djihadistes Ougandais qui ont eu le loisir de tuer à volonté nos compatriotes au nez et à la barbe de nos commandos déployés à moins d'un km de lieu de massacre.
Il faut être naïfs pour comprendre qu'un simple groupe terroriste comme ADF affaibli tel que cela nous a été présenté ce dernier temps, a la capacité technique d'entreprendre une telle opération bien panifiée. Pour franchir la barrière des fardcs il fallait certainement pas seulement porter les tenues des Fardcs mais posséder également leur mot de passe car personne ne va nous faire croire que ses criminels n'ont pas rencontré un seul militaire Fardc sur leur route, et ont tout simplement contourné les lignes de nos braves fardcs.
Cette opérartion nous rappelle la mort de notre brave héros le général Mamadou Ndala, la même méthode, des hommes en tenue Fardc sachant où allait passer le général Ndala et son escorte pour agir avec précision, et s'evaporer dans la nature en laissant tout un pays en pleur.
Kabila, en voyageant en Ouganda et au Rwanda ne savaient pas que ses anciens parrains allaient lui dire bienvenue à leur manière, un véritable pied de nez à notre très cher Rais car cette opération cache une main étrangère qui ne veut pas que la RDC soit en paix. L'ADF n'est que la main visible de ceux qui avaient utilisé le M23 pour semer la terreur à l'est de la RDC.
La seule solution n'est que la guerre tout azimut contre ce mouvement prétendu islamiste, et renforcer la capacité opérationnelle des Fardcs en leur dotant des armes dissuasives pour tenir leurs parrains loin de nos frontières, et surtout en favorisant la démocratie car l'Ouganda et le Rwanda étant des dictatures staliniennes verront d'un mauvais oeil une RDC véritablement démocratique.
Que Dieu bénisse la RDC!
Claude Mangungu pour RDC Nouvelles
Application de CComment' target='_blank'>CComment